mercredi 26 décembre 2007

Qui sommes nous ?

Le Théâtre « Loin et c’est très bien » est une nouvelle troupe de théâtre spinalienne créée en septembre 2006. Elle rassemble des jeunes comédiens et musiciens issus de la Compagnie des Joli(e)s Mômes. Nous sommes auteurs et compositeurs de nos spectacles.
Notre premier spectacle S’asseoir dans les nuages a été joué 16 fois entre mars et juillet 2007 dans le département.
Nos caractéristiques ? Des chansons à côté de nos scènes, des scènes autour de nos chansons. Des comédiens expérimentés. Des auteurs et compositeurs qui savent créer sans se prendre la tête et faire réfléchir sans donner mal à la tête, qui savent rire de tout et surtout de n’importe quoi, avec légèreté, toujours.

Notre théâtre est festif et drôle. Mais intelligent. Comme un bonbon dur et mou à la fois. On le suce, sans effort, en rigolant. Et quand on l’a eu assez longtemps posé sur la langue, une confiture douce nous enveloppe la bouche et nous fait sauter les papilles en l’air. Le Théâtre « Loin et c’est très bien » est dur et mou à la fois, comme le bonbon. On nous déguste lentement et sans s’en apercevoir, on découvre la vie autrement, des d’idées nous montent dans la tête et nous font sauter les neurones en l’air. Pourtant, on n’avait pas pensé à penser.

Chez nous, il y a des filles et des garçons. A égalité (on porte tous les décors mais c’est quand même les filles qui s’occupent des rideaux et les garçons des projecteurs).
La première s’appelle Cloé (sans H). Elle a la tête de celle qui peut tout faire, tout jouer. Elle a l’allure d’une fille qui aime bien ce qui est un peu à côté de la plaque.
La deuxième s’appelle Louise (sans H aussi). Elle note tout, pour ne pas oublier. Elle fait des plans très structurés qu’elle seule comprend. Mais tout à la fin, ça marche.
Le troisième s’appelle Sylvain (il ne faut pas dire que c’est le frangin de Louise, il aime pas). Il a des lunettes et tout ce qu’il faut autour.
Le quatrième s’appelle Guérin. Il a été collé à un piano à 6 ans, à une guitare à 10, à un accordéon à 15. Ses yeux sont tournés vers le ciel, toujours.
1, 2, 3, 4. Hop là et tralala. On est très content d’être tous là.

1 commentaire:

alice a dit…

Comme je culpabilise grave de n'avoir su vous faire que des critiques dans le premier commentaire, je décide de me rattraper ici en disant à quel point vous êtes chouettes.
Oui j'aime râler, mais faire des compliments j'aime bien aussi. Alors, chère troupe foldingue, je voulais te dire que tu es juste ce qu'il faut de déjantée pour te faire remarquer dans ce monde gris, voire triste et sinistre.
Tu as ce "je ne sais quoi" qui fait que tu es là, pas si loin, mais c'est très bien.

Bon. Je m'arrête là. Je suis décidément plus douée pour faire des critiques que des compliments, mais promis, les uns comme les autres partent d'un bon sentiment.