mercredi 26 décembre 2007

La Princesse Encombrante

Spectacle de Noël - Théâtre de rue

Village de Noël d'Epinal (place des Vosges)

Les 3 nov, 2, 8, 9, 14, 16, 22, 23 et 24 décembre
En déambulation, l’après-midi.



La Princesse Encombrante ne peut vraiment pas prendre le train, il est beaucoup trop étroit. Elle ne peut vraiment pas monter sur un cheval, elle est beaucoup trop lourde. Son père ne veut pas qu’elle conduise le zeppelin et sa mère ne lui prête jamais son chariot.
Alors quand elle veut aller donner son cadeau de Noël à sa grand-mère. Sa grand-mère qui habite loin dans un pays froid et humide, sombre et forestier, elle doit marcher.
Mais la Princesse Encombrante ne se déplace jamais seule. Parce qu’elle est une princesse, elle a toujours avec elle une femme à fourrures, un homme à lumières et un homme en bruits.
Une femme à fourrures qui s’appelle Coton qui est toute douce et que tout le monde veut caresser. Un homme en bruits qui en fait dès qu’il bouge pour faire rire et pour faire peur. Un homme à lumière, Traine-Etoile qui passe son temps à fabriquer des chemins brillants.

Peut être qu’ils ne savent pas lire une carte (peut être qu’ils ne savent pas lire), peut être qu’ils ont perdu leur boussole ou qu’ils ont pris la route de gauche au mauvais moment.
Peut être qu’ils ont confondu Epinal avec une autre ville, mais ce qui est certain c’est qu’ils se retrouvent au Marché de Noël sans vraiment savoir vraiment ce que c’est. Pourtant ça ne les décourage pas et chacun continue à obéir à la Princesse, à faire briller, à faire du bruit, à faire des câlins tout en recherchant le chemin perdu.



Aucun commentaire: