A la télévision, on dirait « le chemin de la scène était tracé depuis longtemps pour cette équipe pleine d’entrain ». Blablabla. Comme nous n’écoutons pas la télévision, nous n’avons pas attendu les commentaires prometteurs pour nous prendre en main.
Notre troupe s’appelle « Loin et c’est très bien », parce que nous aimerions croire que plus loin, c’est très bien. Dans le groupe de ceux qui rêvassent en se disant « et si on allait plus loin ? », nous sommes ceux qui y ont cru.
Notre théâtre est festif et drôle. Mais intelligent. Comme un bonbon dur et mou à la fois. On le suce, sans effort, en rigolant. Et quand on l’a eu assez longtemps posé sur la langue, une confiture douce nous enveloppe la bouche et nous fait sauter les papilles en l’air. Le Théâtre « Loin et c’est très bien » est dur et mou à la fois, comme le bonbon. On nous déguste lentement et sans s’en apercevoir, on découvre la vie autrement, des d’idées nous montent dans la tête et nous font sauter les neurones en l’air. Pourtant, on n’avait pas pensé à penser.